Le système de santé au Brésil instaure un accès gratuit et universel aux services publics de santé dans les hôpitaux publics ou privés sous contrat. Les services de santé sont décentralisés et organisés au niveau des États et des municipalités.

Se faire soigner au Brésil

La France n’a pas signé de convention avec le Brésil, vous n’êtes donc pas couvert pas la Sécurité sociale française pour vous faire soigner au Brésil. En revanche, si vous travaillez, vous bénéficierez, comme tout travailleur brésilien, de soins dans les établissements publics. Mais il est conseillé de souscrire une assurance complémentaire privée pour bénéficier de meilleurs soins dans des établissements de santé privés. Le système de santé brésilien est assez inégalitaire, les gens riches ayant accès à système privé onéreux.

Il existe des médecins français et des médecins brésiliens parlant le français dans toutes les grandes villes. Attention aux tarifs, qui peuvent être très élevés ! En fonction de la spécialité, de la réputation du médecin, du lieu de la consultation, de l’urgence, le prix d’une consultation peut varier de 300 à 800 réaux.
 
Partager cet article