Se loger aux Emirats arabes unis

Aux Emirats arabes unis, les loyers sont très élevés mais la disparité est forte entre les différents Emirats. La plupart des logements sont neufs ou récents, dotés de piscine (en immeuble ou dans des « compounds », regroupements de villas en périphérie).

A Abou Dhabi, les quartiers résidentiels se situent sur la corniche, à proximité du centre-ville, dans les quartiers Khalidiya, Tourist Club et Bateen. Il est possible d'acheter dans certains quartiers seulement.

A Dubaï, les quartiers résidentiels se situent essentiellement dans les quartiers de Jumeirah, Umm Suqueim, Barsha, Sheikh Zayed Road, Emirates Hills et Arabian Ranches. La récente crise de l'immobilier a mis sur le marché des logements de qualité à des prix très accessibles.

Les baux sont signés pour un an mais les loyers peuvent se négocier en plusieurs chèques (généralement deux pouvant aller jusqu'à quatre). La climatisation est comprise dans le loyer des appartements mais vous devrez régler les factures d'eau et d'électricité, incluant une taxe locale de 5 % basé sur le montant du loyer. Il faut souscrire en plus à une assurance responsabilité civile/incendie/dégâts des eaux.

Attention, les colocations sont normalement interdites (cela inclus les couples non mariés).

Consultez également notre rubrique "Energie et télécom aux Emirats arabes unis".

A qui faire appel pour se loger aux Emirats arabes unis ?

Pour trouver un logement aux Emirats arabes unis, de nombreuses agences immobilières sont accessibles en ligne. La majorité des agences demanderont aux locataires une commission d’environ 5 % du loyer annuel.

L'UFE pour vous aider à trouver un logement aux Emirats arabes unis : https://www.ufe.org/annuaire-des-ufe

  • Abu Dhabi, Dubaï 

 

 
Partager cet article