Tout savoir sur les transports quand on habite aux Emirats arabes unis

Le moyen le plus utilisé pour relier les principales villes des Emirats est l'avion. Les trois principales compagnies, Emirates, Etihad et Air Arabia, entrent en concurrence ce qui permet de proposer des prix attractifs. Les bus circulent dans quelques Emirats comme Abu Dhabi, avec une distinction entre hommes et femmes qui ne sont pas assis aux mêmes endroits. Les routes étant en très bon état, beaucoup préfèrent circuler en voiture, et de préférence en 4x4, qui sont à un prix attractif comme les prix du carburant. Les taxis font aussi de longues distances sur des prix non négociés mais indiqués par un compteur ; certains taxis sont réservés aux femmes.  

La circulation reste dangereuse (vitesse excessive, non-usage du clignotant, piétons traversant n'importe où…). La vitesse est officiellement limitée à 60 km/h en ville, et 120 km/h sur les autoroutes (140 km/h dans l'émirat d'Abu Dhabi). Les radars sont fréquents, les amendes aussi !

Il est possible de conduire avec un permis international et de faire traduire un permis national pour le convertir en permis émirati.

Consultez également notre rubrique "Mon permis de conduire à l'étranger".

 
Partager cet article