Comment bénéficier d'une couverture aux Emirats arabes unis ?

Les ressortissants français ne sont pas soumis aux cotisations sociales aux Emirats puisque le régime local ne s’adresse qu’aux nationaux. Les entreprises souhaitant embaucher un expatrié doivent  assurer une couverture maladie aux expatriés qui peuvent, sinon, souscrire eux-mêmes à la Caisse des Français de l'étranger ou auprès d'une assurance privée. Cette inscription est obligatoire sous peine de se voir refuser l'entrée sur le territoire et l'obtention d'un permis travail.

Quelle qualité de soins aux Emirats arabes unis ?

Les Emirats arabes unis disposent d'un système de santé développé, les infrastructures hospitalières publiques étant de bonne qualité. Le personnel médical est souvent lui aussi expatrié et les infrastructures et les équipements médicaux sont modernes.

A Dubaï, la couverture minimale obligatoire prise en charge par les entreprises inclut : l’hospitalisation, les soins du médecin généraliste, des spécialistes, les médicaments, tests et examens prescrits, la kinésithérapie, les urgences et la maternité. La prise en charge des soins dentaires et optiques est exclue sauf en cas d’urgences.

Les soins sont onéreux, un généraliste coûtant 100 € environ et un spécialiste entre 100 et 250 €.

 
Partager cet article