Pour une première expérience, il est plus simple de chercher du côté des entreprises françaises ou anglo-saxonnes très présentes dans la finance, le luxe, l'agro-alimentaire et les infrastructures (construction, assainissement...).

Les 800 entreprises françaises implantées à Hong Kong sont une bonne cible pour trouver un emploi à Hong Kong. La première des conditions est de bien maîtriser l'anglais. Il est aussi préférable d'avoir déjà une première expérience professionnelle.

Pour avoir accès aux meilleurs offres d'emplois à Hong Kong, il est indispensable d'être très présent sur les réseaux sociaux (« networking » ou « guankxhi » en chinois), ou encore d'adresser des candidatures spontanées aux entreprises qui vous intéressent le plus. Il faut aussi se familiariser avec les mœurs locales, faire des cartes de visite… La chambre de commerce française possède son propre service recrutement et organise des séances de conseils pour celles et ceux qui démarchent ce marché.

Informations complémentaires : "Créer son entreprise à Hong Kong".

Rapprochez-vous des bureaux de l'UFE pour vous aider à trouver un emploi à Hong Kong :

L’UFE offre également gratuitement à ses membres une formation emploi animée par un spécialiste des Ressources Humaines Franco-Chinois. Rapprochez-vous des bureaux de l'UFE pour vous aider à trouver un emploi à Hong Kong et connaitre les dates de la prochaine formation : 

A Hong Konghttp://www.ufe.org/annuaire-des-ufe

Partager cet article