Travailler en Hongrie

La législation pour travailler en Hongrie

Les conditions d’accès au marché de l’emploi sont celles prévues par la réglementation de l’Union européenne. La durée légale du travail est de 8 heures par jour et de 40 heures par semaine, sans pouvoir dépasser 12 h/jour.
Les congés payés sont fonction de l’âge : 20 jours jusqu’à l’âge de 25 ans, 21 jours à partir de l’âge de 25 ans, un jour supplémentaire tous les trois ans jusqu’à l’âge de 31 ans…
Si vous souhaitez travailler en Hongrie, sachez que le salaire minimum est de 353 €/mois. Le salaire minimum est de 353 €/mois.
Les CDD ne peuvent être conclus pour plus de 5 ans, il existe des indemnités de licenciement et des préavis.

Quels secteurs sont porteurs d’emploi en Hongrie ?

De grands constructeurs automobiles ont installé leurs usines de fabrication en Hongrie, et ce secteur représente 20 % du commerce extérieur.
Le secteur des énergies renouvelables reste un axe de développement essentiel, avec en particulier la production d’électricité à base de biomasse et d’énergie solaire.
La Hongrie est réputée pour son secteur de la santé, sa production de produits pharmaceutiques ses formations médicales, et son tourisme médical. Ses prestations de soins dentaires de qualité et peu chers attirent une clientèle venue de toute l’Europe.
Les cures thermales attirent elles aussi des touristes qui viennent se faire soigner dans des stations actuellement en cours de rénovation. Les fonds européens ont permis de développer le secteur des TIC, un des moteurs de l’économie, tout comme celui des IT qui emploie de plus en plus de personnes.
Enfin, si vous envisagez de travailler en Hongrie, il faut savoir que le pays occupe une place stratégique en Europe centrale, qui lui permet d’offrir une plateforme logistique où le ferroviaire est prédominant.
Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR