Zone géographique: 
Europe
Activation du dossier pays: 
Message formulaire adhésion: 
CRM id: 
93005f3e-cc9a-a00e-a6f4-5739a67fe03e
CRM last_update: 
2016-06-20T15:51:52+02:00
CRM iso_name: 
IE

Energie et télécom en Irlande

Longtemps gratuite, l'eau est désormais facturée. Les Irlandais ont massivement protesté contre cette nouvelle loi. La facturation n'est pas au mètre cube consommé, mais forfaitaire. Un certain nombre d'Irlandais refuse toujours de payer sa facture.

L'électricité n'est pas bon marché, c'est pourquoi il faut faire attention à ses factures. Beaucoup d'Irlandais coupent le chauffage la nuit ou quand ils sont absents de leur logement. Indispensable d'intégrer cette donnée dans le choix du logement afin d'opter pour un appartement bien isolé (et ils sont une denrée rare en Irlande!). Il existe plusieurs fournisseurs d'énergie, des comparatifs vous permettront de choisir parmi les moins chers.

Le pays est assez bien connecté en matière d'Internet. Beaucoup de cybercafés, du wifi gratuit un peu partout (y compris dans les transports)… Le gouvernement propose un site qui vous aidera à trouver un fournisseur dans votre région : www.broadband.gov.ie/

Les factures de téléphone ou encore d’électricité peuvent être réglées dans un bureau de poste, au téléphone par Laser Card ou encore par prélèvement automatique « direct debit ».

 
Partager cet article
S'abonner à RSS - Irlande