Où consulter des offres d’emploi en Italie ?

La Chambre française de Commerce et d’Industrie en Italie est spécialisée dans les profils francophones. Ce service aide tant les entreprises à trouver des candidats bilingues ou trilingues que les candidats à trouver un emploi en Italie. Vous pouvez vous inscrire comme candidat sur le site www.job-chambre.it et y consulter tous les documents nécessaires sur le pays. La maîtrise de la langue italienne est indispensable pour trouver un emploi ou un stage.

Vous pourrez aussi vous inscrire auprès des centri per l’impiego (services de l’emploi) pour accéder à des offres d'emploi en Italie. Pour trouver le CPI le plus proche de votre domicile, consultez le site du Ministero del Lavoro e delle Politiche Sociali (ministère du Travail, de la Santé et des Politiques sociales) : www.lavoro.gov.it/Pages/default.aspx

Il est aussi possible d’insérer son CV et de consulter les offres d'emploi sur Cliclavoro, le site du ministère du Travail, de la Santé et des Politiques sociales : www.cliclavoro.gov.it/Pagine/default.aspx Il y a aussi 700 agences privées pour l’emploi agréées par le ministère du Travail auprès desquelles on peut s'inscrire.

Pour en savoir plus sur les moyens de trouver un emploi en Italie, rapprochez-vous de l'UFE locale :

Milan http://www.ufe.org/annuaire-des-ufe

 
Partager cet article