Quelles sont les habitudes alimentaires des Portugais ?

Le repas est important pour les Portugais qui aiment se retrouver entre amis ou en famille autour d'une table. Ils sont fiers de leur gastronomie (poissons et fruits de mer) et de leurs vins ( Moscatel).

Au petit déjeuner, on mange du pain, du beurre, du fromage, du jambon, de la confiture, des gâteaux, du café, du thé, du lait et des jus de fruits, des en-cas la matinée et l'après-midi à base de fruits, gâteaux et café, et des déjeuner (pris entre 12 h30 et 14 h30) et dîner (pris entre 20 h et 22 h) composés de soupe ou de salade, du poisson ou de la viande, des légumes, du riz, des pâtes, des pommes de terre, des fruits ou gâteaux et du café. Les pauses déjeuner durent environ 1 heure. On trouve des restaurants, bistrots ou pâtisseries à chaque coin de rue.

Dans les périphéries des grandes villes il y a désormais des hypermarchés (Jumbo, Continente, Feira Nova, Carrefour, Leclerc), quelques supermarchés (Pão de Açúcar, Pingo Doce, El Corte Inglês) et aussi des magasins traditionnels ou des marchés où l'on trouve des produits frais et locaux. Les aliments coûtent moins chers qu'en France, tout comme les restaurants, sauf dans les régions très touristiques comme l'Algarve.

 

 

 

Partager cet article