Prendre sa retraite en République dominicaine

Quelle réalité pour les retraités ?

Un climat de rêve, une destination sûre, un environnement stable, un coût de la vie bien moins élevé qu’en France… et des impôts quasi inexistants sont autant de bonnes raisons pour les retraités de s’installer en République dominicaine. Concrètement, il n’est pas nécessaire d’avoir atteint l’âge de la retraite pour bénéficier du statut de « retraité » sur l’île, il faut simplement remplir les conditions de revenus minimum.
En principe, les autorités exigent un certificat médical et la preuve d’un revenu mensuel de 1 500 $ au minimum. Si le retraité souhaite venir accompagné, il doit justifier de 250 $ supplémentaires par personne. Dans un premier temps, un permis de séjour Residencia est émis pour un an ; il peut être prolongé par périodes de deux ans.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page suivante du ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-votre-depart-a-l-e…

Retraités :quels impôts en République dominicaine ?

La loi dominicaine garantit l’exonération fiscale sur les revenus de pensions, ainsi que la possibilité de transférer ses biens, et notamment sa voiture sans payer de taxes. Les étrangers bénéficient également d’une exonération des taxes sur les mutations immobilières, et de 50 % de réduction sur les taxes foncières annuelles.
Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR