La sécurité en Thaïlande

Le ministère des Affaires étrangères conseille aux ressortissants français de rester vigilant durant leur séjour, et d’éviter les rassemblements, et ce notamment depuis le dernier attentat meurtrier à Bangkok (le 17 août 2015).

La Thaïlande, un pays sécurisé sauf…

La frontière ouest de la Thaïlande qui sépare le pays du Myanmar est considérée comme une zone à risque en raison des groupes de brigands qui sévissent dans la région. A éviter, la frontière sud (les provinces de Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla) avec la Malaisie en raison des groupes séparatistes musulmans qui multiplient les attaques. La frontière avec le Cambodge est régulièrement fermée du côté du temple de Preah Vihear, région de fortes tensions entre les armées des deux pays.

Pour autant, la Thaïlande est un des pays les plus stables de l’Asie du Sud-Est. Les vols ne sont pas plus importants qu’ailleurs, néanmoins il faut faire attention à se prémunir contre les vols à la tire.

Attention : la drogue circule facilement en Thaïlande, et sa consommation peut entraîner de lourdes peines !

Sur le plan sanitaire, la Thaïlande est touchée par la maladie à virus Zika transmise par les piqûres de moustiques. Il faut donc imprégner ses vêtements de produits répulsifs et mettre plusieurs fois par jour sur les parties de son corps exposé du produit anti-moustiques. Et avant de partir, pensez à vous faire vacciner contre la typhoïde et l’hépatite A.

Informations complémentaires : « La sécurité à l’étranger » / « Français en difficulté« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR