Et soutenez l'association Tsolmon Ireedui Foundation

Découvrez la Mongolie, goutez aux grands espaces de ce pays tout en soutenant concrètement la population locale avec la «TIF Mongolia Bike Ride ».
 
L’UFE Hong-Kong et Macao apporte tout son soutien à cette initiative franco-mongole unique et pleine d’aventures, un long week-end d’immersion totale construit autour de la découverte de la nature Mongole, avec des balades à vélo le long des vallées et des steppes.

Qui peut participer ?

Tout le monde !

Adapté aux familles et aux cyclistes même occasionnels, le parcours Facile est conçu comme une promenade tranquille pour profiter des vastes espaces que la campagne Mongole a à offrir. 
 
Pour les cyclistes chevronnés : un parcours Expert de plus de 50 km par jour !

Le Programme

Tous les participants passeront deux jours dans le parc naturel de Terelj, qui est commode car proche de la capitale. Le camp en pleine nature dispose d’installations modernes et les participants pourront choisir de dormir dans des Gers traditionnelles qui sont étonnamment confortables et vous placent en harmonie avec la nature environnante. Les repas feront également partie de l’expérience mongole avec des plats traditionnels et des recettes locales (repas végétariens disponibles). Un spectacle exclusif de danses traditionnelles mongoles, de chansons et de contorsions de renommée mondiale se déroulera au camp.
 
Enfin, les participants visiteront à Oulan-Bator le centre pour enfants défavorisés de la Tsolmon Ireedui Foundation, l’organisation caritative qui organise la Bike Ride pour lever des fonds. C’est rare pour un événement de ce type mais TIF met un point d’honneur à ce que les participants puissent visiter l’endroit et rencontrer les enfants qui sont soutenus par leurs efforts et les dons qu’ils récolteront avant de partir en Mongolie.
 
Si vous souhaitez saisir l’occasion de passer quelques jours de plus en Mongolie pour faire de l’équitation, du trekking ou pour découvrir une autre région avant de rentrer chez eux, et TIF est à leur disposition pour les aider et les guider vers des options fiables et attractives.
 

Comment ça marche ?

Le prix pour participer à l’évènement est fixé à  4,700 HK Dollars (environ 490 Euros). Ce prix comprend toutes les activités sur place, les transports en Mongolie, les camps / hôtels, les repas, les vélos, etc. Chaque participant doit acheter son billet d’avion.
 
Chaque participant s’engage à lever des donations. Ce sont les donations qui génèrent les fonds allant à l’association. 100 % des donations lui sont effectivement versés. Comme cela c’est clair et transparent pour les participants. Les donations sont collectées par PayPal ou bien par transfert bancaire si des participants collectent sur leur nom et reversent a TIF par la suite. TIF propose un minimum à chaque participant (environ 500 USD) qui une fois accepté doit être atteint. 

En savoir plus sur Tsolmon Ireedui Foundation

TIF est une association caritative créée en 2010 par un couple Franco-Mongol (Marc-Henry et Tsolmon LEBRUN). L’objet de TIF est d’apporter un soutien concret aux enfants defavorisés des banlieues pauvres d’Ulan-Bator, en Mongolie, ou la plupart des habitants vivent dans des taudis. TIF a construit et operé une crèche gratuite dans la banlieue nord, qui accueille environ 40 enfants. 

Dans le même temps, TIF accueille des enfants en âge d’aller à l’école . De nombreux enfants ont ainsi pu être scolarisés ce qui est extrement positif pour leur futur car le système educatif Mongol est solide (le taux d’alphabetisation des adultes est de 97.4 % et le taux de scolarisation en primaire est de 98.8 % - chiffres UNICEF). 
 
TIF emploie 5 personnes à temps plein dans la crèche en Mongolie. Le coût total de fonctionnement de la crèche est d’environ 50,000 USD par an (employés, factures, repas, dépenses courantes, etc.).   
 
TIF lève les fonds nécessaires à son fonctionnement principalement au travers de :
1.       La Mongolia Bike Ride qui est organisée tous les ans en juin,
2.       Les photos de la Red Hero Collection, qui sont prises en Mongolie par le photographe Paul Cox. 
 
Tous les détails sur TIF, la Mongolia Bike Ride et la Red Hero Collection sont disponibles sur le site de TIF : www.tifcharity.org . Vous pouvez egalement suivre la vie de la crèche sur la page Facebook « Tsolmon Ireedui Foundation ».
 
 
 
 
Partager cet article