Conférence UFE Japon 

L'UFE Japon, en collaboration avec l'Institut Français de Tokyo, vous invite une conférence sur l'évolution du Japon des Jeux Olympiques de 1964 aux JO de 2020. 

La conférence sera animée par Françoise Moréchand, une personnalité française de la télévision japonaise. Après des études à la Sorbonne, dans la section japonaise, Françoise décide de s'installer au Japon en 1958, pays dont elle tombe amoureuse. Elle a été à l'origine de la création de l'Union des Français de l'Etranger au Japon. 

Elle décrira comment ce pays,vaincu en 1945, a vécu sa formidable renaissance économique; à l'occasion des Jeux Olympiques de 1964 puis comment le pays du Soleil levant a su réussir sa révolution technologique et s'adapter à cette mondialisation dans le cadre de laquelle vont se dérouler les Jeux Olympiques de 2020. 

Pour les intéressés, rendez-vous dès maintenant sur : https://2a0c5fffb43cf059fcc1ed07fb.doorkeeper.jp/events/73411 afin de vous inscrire à l'évènement. 

L'inscription est gratuite pour les membres de l'UFE et au tarif de 1.500 yens pour les non-membres. 

L'UFE Japon vous attend nombreux ! 

Pour plus de renseignements sur l'UFE Japon, l'adhésion ainsi que les activités organisées, rendez-vous sur la page : https://ufe-japon.org/

 

Partager cet article