Lorem Ipsumg Indonesie

  1. Hatha Yoga

Une forme particulière de yoga qui a été codifiée en Inde, avant d’atteindre, au e siècle, l’Occident. Il signifie « yoga d’effort » et concerne principalement l’éveil spirituel par les postures correctes (āsana), la discipline du souffle (prāṇāyāma) et la méditation.

Entraîneurs : Mme. Audrey

Coach : Audrey BRAULT

  1. Muay Thai (Thai Boxing)

La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le muay boran (boxe traditionnelle) et le krabi krabong (pratique avec les armes). Elle est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique.

Entraîneurs : Septiana Wahid, 1st place Muay Thai PORDA Banten Province 2014

Coach : Septiana Wahid, 1st place Muay Thai PORDA Banten Province 2014

  1. Pencak Silat

Le silat est traditionnellement pratiqué sous une forme de combat rythmique avec des armes, des bâtons ou à mains nues. Il s’agit d’un exercice stylisé basé sur des séries d’enchaînements (ou « drills ») codifiés appelés jurus. Les formes animales sont très importantes dans le Silat, et celles-ci sont réunies sous le nom de langkah, qui désigne les positions et les mouvements nécessaires à la pratique martiale. Ainsi, le langkah Dua (« deux ») est une position d’attente et le Tiga (« trois ») est une position de garde. Les langkah proposent ainsi un vaste répertoire d’attaques, de parades, et d’esquives. C’est le choix de certaines formes, par rapport à d’autres, qui détermine spécifiquement chaque école de silat.

Entraîneurs : Perguruan SIN LAM BA

  1. Wushu

Les termes wushu (chinois : 武術 ; pinyin : wǔshù ; littéralement : « art martial ») ou « wushu moderne » sont utilisés pour désigner un sport de compétition, dérivé des arts martiaux chinois traditionnels.

Entraîneurs : 1st place Wushu PORDA Banten Province 2014

Nos thématiques