La kermesse Francophone se tiendra cette année le 25 novembre 2017 à l'Ecole Internationale à Kijkduin. C'est l'événement de l'année pour les francophones de La Haye et tous les sympathisants de la langue et de la culture françaises. Sa finalité est caritative.
 
La kermesse soutient ainsi de nombreux projets humanitaires dans des pays défavorisés. L'an dernier, elle a pu, grâce à la générosité des participants et des nombreux visiteurs, répartir la somme de 40 475 €  sur 19 projets humanitaires dans le monde entier. Plus d'informations sur www.kermessefrancophone.nl
 
 
Une journée à la kermesse...:  L'idée est que vous veniez passer une journée de fête à la Kermesse, en famille et avec vos amis !
 
Vous y trouverez, comme d'habitude plus de 20 stands animés par plus de 200 bénévoles et proposant des jeux, de la restauration maison ou de la vente d'articles de seconde main. Il y aura aussi des stands de dégustations, un salon de thé, un stand de vente de vêtements d'enfants, de livres et de jouets, de la brocante, de l'artisanat, et des jeux pour enfants. Vous trouverez le programme entier sur le site web de la Kermesse francophone.

Vous pourrez vous restaurer tout au long de la journée avec des mets délicieux venus des 4 horizons de la francophonie et pendant que vos enfants s'amuseront avec les jeux, feront du sport ou seront gardés, vous pourrez participer aux activités, écouter de la musique, mais aussi faire de bonnes affaires !
 

Tombola

L'attraction de la journée sera bien entendu la traditionnelle tombola. Les entreprises qui soutiennent l'effort de solidarité de la kermesse ont préparé de nombreux lots pour les participants.

Informations pratiques

La Kermesse Francophone aura lieu le samedi 25 novembre de 12h00 à 18h00 à l'ISH (The International School of The Hague) à Kijkduin, Wijndaelerduin 1, 2554 BX Den Haag. Plus d'informations sont disponibles sur le site web de la Kermesse Francophone.
 
Par exemple vous trouverez le programme (succinct) de la kermesse sur cette page  mais pour pour avoir plus d'informations sur la kermesse francophone cliquez ici
 
La Kermesse Francophone  de La Haye a vu le jour en 1968. Elle est devenue au fil du temps un événement majeur de la vie des francophones aux Pays-Bas. Elle a pour but de collecter de l’argent pour financer ensuite de nombreux projets humanitaires sur les cinq continents dans les domaines de l’enseignement, de la santé, du développement rural, du logement et de l’accueil des plus démunis. 
 
La Kermesse nous offre à tous l’occasion de nous rassembler, de développer des liens amicaux, tout en apportant un soutien aux plus démunis à travers le monde.
 
Partager cet article