Les 2 et 3 décembre prochain se tiendra la trentième édition du Téléthon, organisée par France Télévision et l’AMF Téléthon. Depuis sa création en 1927, il a rassemblé des millions de personnes autour du combat de nombreux parents et enfants. Cette année, nous nous rassemblons sous un seul mot d’ordre : tous génération Téléthon !

 

 

Ces millions de personnes sont autant de bénévoles, chercheurs, donateurs et téléspectateurs qui s’unissent chaque année autour d’une cause commune. En trente ans d’existence, le Téléthon a vu naître une nouvelle génération. Une nouvelle génération de chercheurs d’abord, qui ont donné naissance à de nouveaux médicaments. Une nouvelle génération de médecins aussi, qui se battent auprès des malades et épaulent leur famille. Enfin, et surtout, une nouvelle génération de malades, qui sont tous et chacun une raison de s’investir à leurs côtés.

L’année dernière, vous étiez plus de 1,3 millions devant vos postes de télévision, et les promesses de dons ont dépassé les 80 millions d’euros. A l’étranger, plus de 21 pays ont participé au Téléthon des Français de l’étranger et l’UFE n’y était pas pour rien. Grâce à nos équipes sur place, plus de 100 000 euros ont été levés et nous espérons voir ce chiffre augmenter cette année. Le Téléthon et les malades comptent sur vous !

Partager cet article