Nouvelle illustrée en langue française

Dans le cadre du Salon francophone du livre de Beyrouth 2012, qui se tiendra du 26 octobre au 4 novembre, l’Union des Français de l’étranger – représentation du Liban – lance le concours de «la meilleure nouvelle illustrée», en partenariat avec L’Orient-Le Jour et l’Académie libanaise des beaux-arts (ALBA).

Ce concours, destiné aux jeunes francophones âgés de 14 à 25 ans, a pour thème cette citation d’Ernest Renan : «L’homme n’est l’esclave ni de sa race, ni de sa religion, ni du cours des fleuves, ni de la direction des chaînes de montagnes.» .

Le jury chargé de juger les nouvelles est formé de professeurs de l’ALBA pour l’aspect graphique, de journalistes de L’Orient-Le Jour pour l’aspect littéraire et de membres du conseil d’administration de l’UFE pour la synthèse des choix.

La date limite de réception des nouvelles illustrées est le 10 octobre. La remise des prix est prévue au stand de l’UFE au Salon du livre. La nouvelle illustrée gagnante pourrait par ailleurs faire l’objet d’une publication dans L’Orient-Le Jour et les meilleures œuvres pourraient être exposées au Salon du livre, dans le cadre des stands de L’Orient-Le Jour, de l’ALBA et de l’UFE.

Règlement du concours et inscriptions sur le site de l'UFE Liban : http://ufeliban.blogspot.fr

 

Partager cet article