Compte rendu par Alexandre Cournol

De nombreux Français de Washington et de New York avait répondu présent, le 21 octobre, à l'ambassade de France à Washington, ou L'UFE Washington organisait une conférence sur la crise financière et ses repercutions sur l'économie locale.
 
Yann Coantalem, Managing director chez Citigroup était l'invité principal de cette conférence.
Directeur du Club praxis a New York, club de reflexion et think thank translantique, M. Coantalem a détaillé les causes et les origines de cette crise mondiale, de ses origines aux États Unis jusqu'au derniers développements en Europe.
 
S'en est suivie une excellente réflexion sur la gestion des portefeuilles financiers et des valeurs sur lesquelles investir par Ivan Zabaloeiff, conseiller en patrimoine chez Ameriprise a Washington.
 
Le président de l'UFE Washington Alexandre Cournol souligna que le sujet de cette conférence vint assez naturellement pour l'équipe UFE, composée de Laetitia Brock, Julien Senac et Francois Boo (Vice-Président) , de  nombreux Français aux États Unis furent touchés durement par la crise, notamment a New York et en Floride.
 
Nicole Hirsh, conseiller AFE et administratrice élue de la Caisse des Français de l'étranger pour la circonscription de Washington, a d'ailleurs rappelé la nécessité de se faire connaître par les services consulaires, afin notamment de pouvoir être immatriculé et pouvoir voter.
 
Cette conférence s'est conclue avec un verre de d'amitié, autour d'une sélection de fromages français.

thumb_201110-conf-washington1.jpg

thumb_201110-conf-washington2.jpg

 

 

 

 

Photos de gauche a droite :
Alexandre Cournol President UFE Washington, Yann Coantalem, Managing Director ,Citigroup, Ivan Zabaloieff, Conseiller en Patrimoine, Ameriprise

Partager cet article