Lancement du concours AEFE 2011-2012

aefe.png

En partenariat avec l’émission “Coup de pouce pour la planète” de TV5MONDE, L’AEFE invite les établissements scolaires établis à l’étranger à participer à la seconde édition de ce concours d’initiatives de développement durable (DD) mises en images. Les élèves doivent élaborer un projet DD et filmer son lancement ou sa réalisation. Ils peuvent aussi réaliser un reportage pour une personne de leur entourage très investie dans le DD.

coup_de_pouce.png

Vingt établissements pourront être retenus pour concourir (ils étaient douze en 2010-2011). Tous les projets retenus auront une visibilité sur le site de TV5Monde et les professionnels de la chaîne réaliseront des clips à partir des vidéos des élèves. Ces clips seront diffusés à l’antenne, au cours du magazine hebdomadaire « Coup de pouce pour la planète ».
Le meilleur projet ensuite sera récompensé par une émission entière de coup de pouce faite dans son établissement, fin juin !

Les participants à ce concours peuvent être une classe ou un groupe d’élèves se réunissant en dehors des cours. Les élèves doivent avoir un adulte référent du réseau qui les inscrit au concours, les encadre tout au long du projet et veille au respect du calendrier et du règlement de l’opération.

Pour en savoir plus sur le calendrier, le règlement du concours et les conseils de réalisation, rendez-vous sur la page consacrée à toute l'information sur ce concours.

 

 

Partager cet article