Titeuf, Sam Sam et les autres en VOD

Moonscoop annonce le lancement début octobre aux Etats-Unis de son nouveau service dénommé Bangoo Planète, une plateforme novatrice de vidéo à la demande sur internet dédiée spécialement aux enfants d’expatriés français et aux francophiles.

Bangoo Planète proposera 400 épisodes de programmes jeunesse pour vos enfants et ce en rotation constante chaque mois tout en réunissant genres et styles différents avec des séries renommées comme Titeuf, SamSam, Code Lyoko, Tara Duncan ou bien Chloé Magique.

Bangoo Planète est innovant. En effet, comme le stipule Lionel Marty, directeur worldwide de la distribution chez Moonscoop, « une plateforme de vidéo à la demande conçue spécifiquement pour les enfants n’a jamais été mis en œuvre et revêt donc un caractère unique ». Avec Bangoo Planète, Moonscoop répond à deux besoins. Premièrement, donner l’opportunité aux enfants de visionner en dehors de la France les meilleurs programmes jeunesse français et européens. Deuxièmement, proposer des contenus spécialement conçus pour le jeune public et ce face à une croissance de plus en plus importante du nombre d’expatriés aux Etats-Unis. .

Pour seulement 7,99 $ par mois, les enfants ont alors accès n’importe quand et n’importe où, via internet, à une offre de plus de 400 épisodes (renouvelés chaque mois) de séries. L’interface est au cœur de la problématique. La présentation claire et  ludique a été spécialement imaginée pour faciliter la navigation des enfants. Choisir un programme n’a jamais été aussi facile et intuitif. Les titres sont divisés par tranche d’âge, se distinguent aisément les uns des autres et sont ainsi mis en avant. Bangoo Planète mise aussi sur la tranquillité des parents. Avec l’absence de publicités (dans la zone enfant), la présence du contrôle parental, la possibilité de blocage de contenu et le système de paiement simplifié, les parents peuvent opérer un contrôle total sur la plateforme Bangoo Planet et par conséquent restreindre l’utilisation du service lorsqu’il en est nécessaire.

Le lancement de Bangoo Planète aux Etats-Unis représente la première étape d’un processus d’expansion. Dans les prochains mois, Moonscoop étendra la commercialisation de Bangoo Planète dans le reste du monde et diversifiera son offre sur d’autres supports (Mobile, Androïd Market, iPad Store, Tv connectées).

Partager cet article