Devenir jeune au pair aux Etats-Unis, c'est se familiariser avec la langue mais également la culture américaine. Cependant, la législation relative à l'expatriation est particulièrement stricte aux Etats-Unis, c'est pourquoi il est recommandé de bien s'informer avant son départ.

 

D’abord un visa : 

le Visa J-1 Au Pair permet de passer douze mois aux Etats-Unis, puis de prolonger de 6, 9 ou 12 mois. Vous n’avez pas le droit de travailler et vous devez effectuer au moins six heures de cours dans un établissement d’enseignement secondaire, avec jusqu’à 500 dollars d’aide pour votre inscription. Avant de partir, il vous faut suivre au moins 32 heures de formation à la garde d’enfants.

Pour obtenir un Visa J-1 Au Pair, il faut avoir entre 18 et 26 ans à l’arrivée aux Etats-Unis. Vous devez également prouver le niveau bac et un degré de compréhension minimum en anglais. Vous devez être en bonne santé et avoir un casier judiciaire vierge.

Puis les enfants :

la famille d’accueil est choisie par l’agence de placement qui fournit le visa. Elle doit être composée de citoyens américains ou de résidents permanents, qui parlent anglais au quotidien. Elle doit offrir une chambre privée et trois repas par jour pendant au moins douze mois.

La famille américaine doit évidemment avoir des enfants, dont au moins un de moins de 18 ans. Les premiers jours de votre arrivée, un adulte doit être présent et vous expliquer la routine quotidienne. Si la famille a un enfant de moins de 2 ans, vous devez avoir au moins 200 heures d’expérience de garde d’enfants. Si vous vous occupez d’un enfant de moins de trois mois, un adulte doit être avec vous en permanence. Et si vous devez vous occuper d’enfants aux besoins particuliers, il faut une formation et les diplômes correspondants.

Les tâches ne doivent concerner que les enfants : 

les préparer pour l’école, confectionner leurs repas, leur faire prendre leur bain, faire leur lit et leur lessive. Un jeune au pair n’est pas une femme de ménage, il n’a pas à nettoyer la maison, préparer les repas ou faire la lessive de tout le monde.

Attention : vous ne pouvez pas être au pair chez un membre de votre propre famille.

Un salaire et du temps libre : 

L'administration américaine est formelle : les jeunes au pair doivent recevoir au moins 198,75 dollars par semaine, travailler au maximum dix heures par jour et 45 heures par semaine. Ils doivent avoir au moins un jour et demi libre par semaine, un week-end tous les mois et deux semaines de vacances payées.

Avec le visa J-1, le jeune reçoit un numéro de Social Security lui permettant de passer son permis de conduire (ou d’échanger le permis français). C’est idéal aux Etats-Unis où la famille peut souvent prêter un véhicule pour s’occuper des enfants.

Trois sites pour en savoir plus :

InterExchange.org/au-pair-usa

EuropairServices.com/au-pair-aux-usa

FilleAuPairAuxUSA.com

Partager cet article