Avec notre Délégué Général

1400 femmes du monde entier se sont retrouvées du 10 au 12 octobre dans le cadre du 8è Women's Forum autour du thème " A la recherche d'une croissance à 360° "

Le Women's Forum , surnommé aussi le Davos au féminin ( présence de 5% d'hommes tout de  même ) est une exceptionnelle opportunité de se réunir chaque année et un lieu d'échanges et d'ouverture . 

De nombreuses personnalités ont démontré comment les femmes du monde entier - là où elles se trouvent -  contribuent, grâce à leurs facultés d'innovation, au développement d'une croissance soutenue.
Je citerai : les deux Prix Nobel de la Paix, Shirin Ebadi l'iranienne et Leymah Gbowee la libérienne, Najat Vallaud- Belkacem , ministre des Droits des femmes, Cherie Blair, Viviane Reding et 2 personnalités qui ont remporté un franc succès: Marilyn Waring, de Nouvelle Zélande, auteur du livre "Si les femmes comptaient " ou Sanjit Bunker Roy fondateur en Inde du Barefoot College qui enseigne aux femmes des villages comment installer et entretenir des panneaux solaires. ....

Atteindre cet objectif de développement passe obligatoirement par la case éducation - l'éducation des femmes dans les pays en voie de développement bien évidemment, mais également dans les pays dits développés où le changement des mentalités n'a pas encore atteint son équilibre tant dans l'esprit des femmes que des hommes. 

Quant à la conclusion de ce Forum, ce sont deux caractéristiques , répétées en leitmotiv tout du long des conférences , que les femmes se doivent de développer car elles sont essentiellement féminines , leur capacité d'innovation et leur créativité personnelle.  Elles permettront ainsi de grandes avancées.
"La femme est l'avenir de l'Homme"

Partager cet article