sur le site  impots.gouv.fr...

PATRIM est un nouveau service en ligne de la Direction générale des finances publiques.

Il met à votre disposition des informations destinées à vous aider à estimer la valeur de vos biens immobiliers pour des utilisations administratives et fiscales.

Disponible dans votre espace personnel du site impots.gouv.fr, ce service est accessible à tous depuis le 2 janvier 2014.

Les informations restituées par PATRIM portent sur les cessions d’immeubles à usage non professionnel sur l’ensemble du territoire (à l’exception toutefois de ceux situés dans les départements d’Alsace et de Moselle et de Mayotte).

A partir d’un écran simple et intuitif, vous saisissez vos critères de recherche : type de bien (appartement ou maison par exemple), superficie, localisation, périmètre et période de la recherche.
Les résultats sont présentés sous la forme d’un tableau qui vous permet de visualiser le détail de chaque vente d’immeuble dont les critères sont comparables aux critères de recherche indiqués. Ce détail porte notamment sur le type et la superficie du bien, le prix total de la vente, le ratio prix/surface, l’étage et l’année de construction.
Grâce au partenariat noué avec l’Institut géographique national (IGN), les résultats sont également géolocalisés sur une carte.

Important : les informations restituées par Patrim sont réservées à un usage personnel. L’utilisation de ce service est limité à 50 consultations par utilisateur et par période de 3 mois.

Plus d'infos

 

Partager cet article