Mercredi 8 octobre avait lieu la remise du Prix du Rayonnement français 2014.

 

Le Grand Prix du Rayonnement Français, créé par l’Association Racines France en 2009, et placé sous le Haut-Patronage du Président de la République, récompense chaque année des personnalités ou des initiatives s’inscrivant dans un souci de préservation et de rayonnement de notre patrimoine matériel ou immatériel à l’étranger, d’amélioration des connaissances sur notre présence outre-frontière, de développement de la francophonie ou de promotion de nos valeurs de démocratie, d’humanisme, et d’entraide dans le respect et au service de l’autre.

Cette année, Laurent Fabius a remis le Grand Prix du rayonnement français à Jacqueline Franjou, co-fondatrice du Festival d’art dramatique de Ramatuelle.

Racines France / Joelle Garriaud Maylam

Voici les autres Lauréats :

Prix Du Rayonnement Humanitaire : Docteur Mego Terzian, Président de Médecins Sans Frontières.

Prix du rayonnement Economique : Florence CATHIARD, fondateur des établissements Go Sport.

Prix du rayonnement Touristique : Thierry, Stéphane et Laurent Gardinier.

Prix du rayonnement Gastronomique : Anne-Sophie PIC, Chef cuisinier de haute gastronomie, issue d’une lignée de restaurateurs primés au Michelin, propriétaire de la « Maison PIC » à Valence. Première femme chef 3 étoiles au Michelin.

Prix du rayonnement Francophone : René Légère, le directeur du Centre culturel Aberdeen, à Moncton, au Nouveau-Brunswick et Président de la (SNA) Société Nationale de l’Acadie.

Plus d'infos sur le site de Joëlle Garriaud-Maylam.

Téléchargez le livret complet sur ce Grand Prix au format PDF.

Partager cet article