Publi-Info : réussir sa scolarité française à Genève

Logo titre

Ecole privée fondée à Genève en 1903, l'Institut International de Lancy, propose une éducation française et anglaise d'ouverture sur le monde grâce à une population cosmopolite. L'Institut accueille plus de 1460 élèves de 3 à 19 ans de 96 nationalités. L'IIL est une école catholique et fait partie du réseau européen des écoles des soeurs de St. Joseph de Lyon. L'Institut est ouvert à toute culture et à toute sensibilité religieuse.

Le campus

La section française suit le programme de l'Education nationale et prépare les élèves à passer le Diplôme national du brevet de même que le baccalauréat général S, ES ou L, ceci en partenariat avec l’Académie de Grenoble. La section est ouverte aux élèves non-francophones (cours de français comme langue étrangère pour la mise à niveau) et l'apprentissage de l'anglais se fait dès l'âge de 3 ans. IIL offre également un Programme bilingue français-anglais proposé du CE1 à la 2de.

La section anglaise s’aligne sur le programme national anglais et propose les examens de l’IGCSE et le diplôme du Baccalauréat International. L'apprentissage du français se fait dès l'âge de 4 ans.

Etudier à l'IIL, c'est bénéficier de :

Chapeaux

  • La possibilité de certification des langues par des institutions reconnues (Ministère de l'Education nationale pour le DELF/DALF, Cambridge University, Goethe Institut, Institut Confucius, Instituto Cervantes, Società Dante Alighieri) ;
  • Voyages et sorties pédagogiques ;
  • Activités culturelles, artistiques, sportives ;
  • Actions humanitaires et environnementales ;
  • Activités en commun entre la section française et anglaise pour encourager l'enrichissement interculturel par l'échange.

Sports

  Sports

IIL - L'innovation dans l'enseignement

Des démarches pédagogiques qui font la différence.

Garcon IpadPremière école iPad One To One en Suisse - Des élèves, du primaire au lycée, plus actifs dans l’acquisition des connaissances et des compétences.

Depuis quelques années l’Institut fait figure de pionnier et utilise les nouvelles technologies comme soutien pédagogique. L'enseignement individualisé est assuré avec la distribution de 1200 iPad parmi les enseignants et les élèves.

Les élèves de tout âge se familiarisent ainsi avec les interfaces tactiles et les nouvelles technologies qui seront demain omniprésentes dans le monde du travail.
Ses nouveaux outils permettent par ailleurs un meilleur suivi de la part des familles grâce à l’environnement numérique de travail (ENT).

Salle ce classe

Percutants et pertinents - Les travaux pratiques encadrés (TPE) du lycée de l'IIL

A l’Institut International de Lancy, le choix a été fait de travailler en amont avec un scénographe pour que les TPE du lycée deviennent l'occasion pour les élèves d'exprimer devant le jury leurs conclusions de la manière la plus juste. On a donc vu les élèves de l’IIL produire un DVD pour enfants, un site internet, un magazine de santé, une pièce de théâtre, un reportage télévisé, ou encore un dialogue d’androïdes pour se présenter à l'épreuve de TPE du baccalauréat, ceci avec un beau succès. Observation, analyse, introspection, empathie, créativité et expression sont les qualités sollicitées et les compétences développées à l’occasion de cette activité nouvelle, qui leur sera ainsi utile non seulement pour leur examen, mais aussi dans leur cursus universitaire et leur vie professionnelle.

Télé SuisseLa Radio Télévision Suisse a préparé et diffusé un reportage sur l'utilisation de l'iPad dans nos murs ; reportage diffusé également sur Euronews.

http://www.nouvo.ch/2012/03/j'ai-5-ans-et-je-tweete-à-l'école

L'IIL a également donné naissance au premier orchestre iPad de Suisse, l' IIL iPad Orchestra dont l'interprétation du célèbre “Cannon” du compositeur Johann Pachelbel a fait le tour de la toile et trouvé un écho important auprès des médias suisses et européens.

Leur performance a été enregistrée et postée sur le net :
vimeo.com/43162659

Musique sur Ipad

www.iil.ch

Logo

Partager cet article