Monmacadam.com

Retrouvez l'Interview de notre Président Gérard Pélisson sur le site www.monmacadam.com

Extrait :

"LM : Pour la première fois, nous allons avoir les élections législatives pour les Français de l’étranger, pouvez-vous nous en dire plus Monsieur Pelisson ? Qu’est-ce que l’Assemblée des Français de l’étranger ?
Gérard Pélisson :
Nous l’appelions de nos vœux depuis de nombreuses années et le Président Nicolas Sarkozy l’a mis en place. L’arrivée de ces 11 députés permettra aux Français de l’étranger de bénéficier d’une représentation parlementaire complète. Ils viendront renforcer les 12 Sénateurs dont je salue le travail accompli pendant toutes ces années au service de nos compatriotes. Certaines circonscriptions sont immenses, aussi les députés auront besoin de s’appuyer localement à la fois sur les Conseillers à l’AFE et sur les associations comme l’UFE pour répondre au mieux aux attentes des Français.
Avoir une représentation de cette qualité est unique, c’est pourquoi j’en profite pour rappeler à tous à quel point il est important d’aller voter les 3 et 17 juin prochains (2 et 16 juin pour le continent américain). Je le répète très souvent mais si l’on veut que la France s’intéresse aux Français de l’étranger, il faut qu’ils s’intéressent à elle. Voter est un devoir citoyen."

 

Lire l'interview en entier

Partager cet article