Avec l'UFE au Costa Rica

Evénement de mercredi 31 octobre à l'ESCUELA REPUBLICA DE FRANCIA à SANTA ANA, où l'UFE Costa Rica a effectué  une donation de 660 livres de français - livres neufs- qui sont venus de France à la suite d'une opération menée conjointement avec l'association ADIFLOR.

Cet évènement a réuni l'ensemble des enfants de l’École, le personnel, Les responsables de la direction régionale de SAN JOSE OESTE du MEP.

A cette occasion, il  a été également remis officiellement une station de traitement d'eau par rayon ultraviolet - BIO-UV Home 3 - afin de délivrer une eau totalement sécurisée pour la consommation des enfants. Ce filtre est de Haute technologie française. Cette dernière opération a été financée par des fonds liés à une action générale du ROTARY d'ESCAZU.

Lors du discours de remise de livres nous avons rappelé l'action permanente de l'UFE depuis sa création en 1927 et sa déclaration d'utilité publique par Léon BLUM en 1936, en insistant sur son caractère  d'aide sociale aux Français mais aussi à son action sociale auprès des sociétés à l'étranger.

Plus d'infos sur l'UFE Costa Rica

Partager cet article