Les accueils physique et téléphonique ne seront plus assurés à compter du 1er août 2014.

 

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international souhaite désormais développer ses activités numériques. Toute l’information sur l’expatriation est disponible sur le site du ministère, à la rubrique Vivre à l’étranger.

Pour en savoir plus : info.mfe@diplomatie.gouv.fr

Source : Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Info : La Maison des Français de l'étranger (MFE) est un service du ministère des Affaires étrangères et européennes créé en 1992 (succédant à l'ACCIFE : Accueil et Information des Français de l'Etranger créé dans les années 80). Elle a pour vocation d’informer les Français souhaitant s’établir à l’étranger sur la situation dans leur futur pays d’accueil, et de les conseiller sur les aspects pratiques et administratifs liés à l’expatriation, mais aussi au retour en France.

Réaction : Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français de l’étranger, a posé une question écrite au gouvernement à ce sujet. Elle souhaiterait que soit réalisé un bilan des différents services de la MFE incluant le coût de chaque service et son impact « afin d’évaluer la légitimité de mettre fin aux accueils téléphonique et physique« . Elle voudrait également savoir si les futurs expatriés pourront continuer à recevoir des services personnalisés. « La possibilité d’accès à des informations centralisées et personnalisées est un pilier essentiel du service public de l’expatriation, qui ne doit pas être sacrifié sur l’autel des restrictions budgétaires. ». Consulter l'intégralité de la question.

Partager cet article