Matthias Fekl, secrétaire d’Etat en charge du commerce  extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, lançait mercredi 8 octobre 2014 la mobilisation des Français pour le Téléthon 2014 des 5 et 6 décembre prochain.

 

Pour la deuxième année consécutive, les Français qui vivent hors de France pourront ainsi soutenir le combat de l’AFM-Téléthon contre les maladies rares, et notamment :

  • proposer des animations Téléthon
  • participer à l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » *
  • faire des dons sur telethon.fr

Partenaires de l’opération, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, la Mission laïque française ainsi que les associations « Français du monde-Adfe », « Union des Français de l’Etranger » et « Femmexpat » mobiliseront leurs réseaux. Ainsi, plusieurs pays ont déjà répondu présents : Etats-Unis (et notamment Los Angeles), Grande-Bretagne, Chine, Portugal, Liban, Turquie, Maroc ...

Avec les Français de l'Etranger


De Gauche à droite : Jean-Christophe Deberre (Mission Laïque française), Hélène Charveriat (Union des Français de l'Etranger), Monique Cerisier-ben Guiga (Association Démocratique des Français de l'Etranger), Matthias Fekl (secrétaire d’Etat en charge du commerce  extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger), Laurence Tiennot-Herment (Présidente de l'AFM-Téléthon), Hélène Farnaud-Defromont (Agence pour l'Enseignement du Français à l'Etranger).

A vos mobiles !

Par ailleurs, l’AFM-Téléthon lance un défi à chaque participant : poster sur les réseaux sociaux une photo ou une vidéo faite devant un lieu ou avec un objet symbolique du pays dans lequel ils résident, avec un clin d’œil au Téléthon !

France Télévisions et TV5 monde relaieront cette mobilisation internationale pendant les 30h du Téléthon: à chaque heure, les caméras braqueront leur objectif sur un mur d’images composé des photos et vidéos reçues.

Postez vos photos sur Facebook, Twitter, Instagram, Vine, taguées #TLTFE et #TELETHON2014 ou envoyez par mail : tfe@afm-telethon.fr

Ces images seront également diffusées sur www.telethon2014.fr et sur la page Facebook du Téléthon.

http://www.afm-telethon.fr/actualites/novembre-afm-telethon-apbg-renouvellent-leur-defi-1-000-chercheurs-dans-ecoles-2868

Partager cet article