Notez bien les dates !

Suite aux décisions d’annulation prononcées par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier, des élections législatives partielles vont être organisées dans la première circonscription (Canada et États-Unis) et  dans la huitième circonscription (Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Turquie).

Les Français inscrits sur les listes électorales consulaires de ces circonscriptions pourront voter au moyen des mêmes modalités  qu’en 2012 : à l’urne, par procuration, par correspondance ou par Internet.

Dans la première circonscription, le vote à l’urne aura lieu le samedi 25 mai 2013 pour le premier tour et, dans le cas d’un second tour, le samedi 8 juin.

Dans la huitième circonscription, ce scrutin se tiendra le dimanche 26 mai 2013 pour le premier tour et, le dimanche 9 juin, pour le second tour.

Dans les deux circonscriptions, le vote par Internet sera ouvert du mercredi 15 mai 2013 à 12 heures au mardi 21 mai à 12 heures (heures de Paris) pour le premier tour, et du mercredi 29 mai à 12 heures au mardi 4 juin à 12 heures (heures de Paris) pour le second tour.

Chaque électeur sera informé individuellement, par courrier, des modalités de scrutin.

La liste officielle des candidats devrait être disponible autour du 5 mai.

Pour plus d'informations, connectez-vous sur votezaletranger.gouv.fr 

Partager cet article