L’immobilier regagne du terrain. D’abord, parce que les taux de crédit historiquement bas stimulent le marché. Peu de placements peuvent ainsi bénéficier de l’effet de levier du crédit. Un atout s’il s’agit de se constituer un patrimoine, mais aussi parce que le crédit permet de conserver son épargne pour d’autres placements et de déduire les intérêts des revenus locatifs.

Par ailleurs, qu’il s’agisse de logements, bureaux ou commerces, le rendement et la valorisation de la pierre sont restés stables ces dernières années. La tendance devrait se poursuivre : le manque de logements va continuer à soutenir le marché, et la demande devrait rester vigoureuse pour les bureaux et les commerces bien placés.

L’immobilier locatif possède aussi des atouts : il offre un complément de revenus lorsque l’on est actif et permet de préparer sa retraite. Il fournit également d’intéressantes occasions d’alléger sa fiscalité, notamment sur les revenus.

Pour l’achat d’un bien immobilier en France, notre partenaire Expatrissimo vous propose une sélection de biens à distance, de l’information et du conseil. Expatrissimo ne se limite pas à la vente d’un bien mais vous assiste durant l’ensemble du processus jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire et au-delà (travaux…).

Partager cet article