Dix ans d'Assemblée des Français de l’Etranger

A l'initiative de la commission communication de l'AFE et réalisé sous la supervision de Jean-Louis Mainguy (Conseiller AFE et Président de l'UFE Liban), un livre a été publié à cette occasion.

Succédant au Conseil supérieur des Français de l’étranger (CSFE) créé en 1948, l’Assemblée des Français de l’étranger, en dix ans de travaux (2004-2014), a poursuivi énergiquement la défense des intérêts des Français établis hors de France aux côtés des 12 sénateurs représentant les 2.500.000 Français résidant sur les 5 continents.
 
À la veille d’un changement majeur de structures, suite à la loi de réforme de juillet 2013, une synthèse de ces 10 ans d’existence et de travaux s’imposait afin qu’un document exhaustif puisse servir de relais aux futurs conseillers de la nouvelle AFE, mais aussi de mémoire à toutes celles et ceux qui se sont engagés pendant tant d’années pour la défense des intérêts de la France et des Français à travers le monde.

Cet ouvrage leur est dédié pour partager « cette fierté de porter aussi haut que possible l’image de la France, de son rayonnement linguistique, économique et culturel, et ses valeurs de paix, de responsabilité, de solidarité et de tolérance ».
 
Pour commander ce livre en édition limitée à 300 exemplaires, merci d'en faire la demande directement à l'adresse email suivante  : jl.mainguy@hotmail.com

Le prix de cet ouvrage de grande qualité (597 pages sur papier couché brillant 115 grammes, livré dans son coffret de protection) accompagné d'un film en DVD est de 100€, transport non inclus.

Livre : 10 ans d'Assemblée des Français de l'Etranger

Partager cet article