Malgré des pluies diluviennes et des grèves, vous étiez des milliers à venir nous rencontrer lors du Forum Expat, qui se tenait dans la Cité – engloutie – de la Mode et du Design, mardi 31 mai et mercredi 1er juin.

 

l'UFE au Forum Expat

L’équipe de l’UFE Monde était présente deux jours durant, afin de répondre à toutes les interrogations possibles au sujet de l’association et de l’expatriation. Nous avons rencontré des adhérents qui souhaitaient nous raconter leur parcours ou nous remercier, mais aussi des gens pour qui l’UFE était encore inconnue. Tous ont reçu nos conseils et sont repartis avec une image plus précise de leur projet et la volonté de rejoindre notre communauté internationale. Les projets qui nous ont été présentés étaient plus ou moins aboutis, allant de la vague idée d’un départ aux Etats-Unis à la préparation d’un départ déjà daté.

Marc Boudin, notre délégué général, a participé à la conférence d’ouverture, en compagnie de Nicolas Warnery, directeur des Français à l’étranger, et de Marie-Pascale Avignon-Vernet, vice-présidente de l’ADFE. Ils ont analysé ensemble l’évolution de la sociologie des expatriés, proposant un « état des lieux de la mobilité des Français à l’étranger en 2016 ».

L'équipe de l'UFE Monde au Forum Expat

Marc Boudin et Charlotte Hemery au Forum ExpatCité de la mode et du design, forum expat
Partager cet article