Pour élire vos Députés : votez !

Chers amis,

Le second tour des élections législatives qui vous permettra, pour la première fois, d’élire vos députés, se déroulera le week-end prochain (Samedi 16 juin pour le continent américain et dimanche 17 juin pour le reste du monde).

La participation du premier tour a été, à mon grand regret, particulièrement décevante. Une fois encore, je me dois de vous rappeler que voter est un droit mais aussi un devoir.

Comme je vous le dis souvent, si vous voulez que la France s’intéresse à vous, intéressez-vous à elle.

Le moment est venu de marquer massivement votre attachement à votre pays par une démarche citoyenne.

Les députés, viendront renforcer votre représentation au Parlement et seront la voix des Français de l’étranger à l’Assemblée Nationale.

Vos voix, quels que soient vos opinions ou vos choix politiques, sont indispensables afin d’asseoir leur légitimité et leur permettre de défendre au mieux vos intérêts.

L’UFE est une grande association apolitique qui a obtenu beaucoup pour l’amélioration de votre statut de Français de l’étranger. Nous avons défendu auprès des pouvoirs publics, votre droit à être représentés par des Députés.

Vous honorerez votre association en exerçant votre droit de vote, participant ainsi à la vie citoyenne de votre pays qui a fait plus qu’aucun autre pays pour ses ressortissants à l’étranger.

Je compte sur vous.
Amitiés à tous
Gérard Pélisson
Président

Partager cet article