Chers amis,

La situation au Mali, en état de guerre, et la récente prise d’otages en Algérie dans lesquels plusieurs de nos compatriotes sont impliqués bien malgré eux m’ont, avec le Siège de Paris, immédiatement mobilisé.

Aux côtés des Pouvoirs publics, en étroite relation avec le centre de crise du Ministère des Affaires étrangères, l 'UFE est à disposition pour aider nos compatriotes qui pourraient se trouver dans des situations critiques, notamment en cas de rapatriement.

Chacun se rappelle le rôle efficace joué par l'U.F.E. dans les conflits du Liban ou de Côte d’Ivoire, tant à Paris dans les interventions au plus haut niveau, que par les actions menées sur le terrain par les équipes de nos représentations locales.

Cette solidarité, dont nous pouvons être fiers, démontre une fois encore, l’utilité publique de notre association, son engagement au service de tous nos compatriotes dans plus de 100 pays, grâce à son exceptionnel réseau.

Ces évènements doivent nous conforter dans l’impérieuse nécessité de parfaire ce réseau pour le bien de tous. Faisons en sorte que, partout dans le monde, aucun Français ne soit seul notamment face à des situations conflictuelles.

Soyez assurés de mon engagement personnel.

Solidairement vôtre

Gérard Pélisson

Partager cet article