Après avoir obtenu votre visa pour les Etats-Unis, le mode de vie peut s'avérer parfois difficile et d'avantage en tant que mineur. En effet, les mineurs aux Etats-Unis font l'objet de réglementations bien particulières, c'est pourquoi il est important de bien préparer son expatriation

 

L’âge de la majorité varie selon les Etats. La plupart l’ont fixée à 18 ans, sauf le Mississippi (21 ans), l’Alabama et le Nebraska (19 ans).

Pour acheter de l’alcool, les Etats-Unis sont le seul pays de la planète, avec l’Islande, le Japon et la Corée du Sud, à avoir fixé l’âge minimum au-delà de 18 ans : dans tous les Etats, la limite d’âge est fixée à 21 ans et les caissiers sont censés demander une pièce d’identité à tout acheteur. Pour consommer de l’alcool en revanche, la limite d’âge varie selon les Etats. La consommation d’alcool est en effet régie par les lois locales et non fédérale. La plupart des Etats autorisent la consommation d’alcool aux moins de 21 ans.

Certains Etats interdisent cependant que des mineurs restent à la même table que leurs parents ou amis qui consomment de l’alcool. Cela reste souvent à la discrétion des établissements et des serveurs… A la maison, un mineur peut boire avec l’autorisation de son parent dans 31 Etats, et celui de son époux/épouse de plus de 21 ans dans 17 Etats.

L’âge de fumer et celui d’acheter des cigarettes diffèrent selon les Etats. Il faut généralement avoir plus de 18 ans pour acheter des cigarettes, et il n’y a pas d’âge limite pour fumer. Seuls quelques Etats imposent un âge plus élevé (19 ou 21 ans) pour acheter des cigarettes, voir un âge limite pour fumer (en général 18 ans).
Quant au cannabis, une vingtaine d’Etats en autorisent la consommation à usage strictement médical et certains, dont la Californie, permettent à un mineur de fumer du cannabis avec l’accord de ses parents.

Pour conduire, l’âge minimum varie entre 14 et 17 ans selon les Etats. La plupart ont fixé l’âge de conduire sans autorisation ni présence parentale de 16 à 18 ans. Les jeunes ont alors des permis de conduire plus ou moins limités, avec, notamment, interdiction de conduire la nuit, de transporter d’autres personnes que les parents, ou de conduire sur certaines routes. Il faut généralement aussi avoir son permis pour conduire un deux roues, ou au moins 14 ans dans certains Etats. 

Le droit de regarder des films est réglementé. Un film marqué d’un G (pour General) signifie que tout le monde peut le regarder. PG (Parental Guidance) indique que le film peut contenir des passages de violence (mais pas de drogue) et c’est aux parents de décider. PG-13 signifie qu’un film ne convient pas aux moins de 13 ans en raison de scènes de violence, de sexe ou de drogue. Un film noté R (pour Restricted) est interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte. Les films NC-17 sont carrément interdits aux moins de 17 ans.

Réserver une chambre d’hôtel est difficile pour un mineur. Il faut en général une carte de crédit pour effectuer la réservation et la plupart des banques exigent d’avoir plus de 18 ans pour ouvrir un compte (à moins d’une autorisation parentale).

Le mariage répond aux lois des Etats et la plupart d’entre eux en ont fixé l’âge minimum à 18 ans, ou à 16 ans avec autorisation parentale.

Aux élections, une quinzaine d’Etats permettent aux jeunes de 17 ans de voter aux primaires et caucus lors des présidentielles, s’ils ont 18 ans le jour de l’élection. Il faut cependant attendre d’avoir 35 ans pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle.

Pour plus d'informations : rendez-vous dans l'UFE la plus proche de chez vous

Partager cet article