L’UFE s’associe à une étude universitaire sur les expériences internationales.

Cette étude est menée par un consortium de chercheurs spécialisés dans la mobilité internationale dans des universités et grandes écoles de commerce internationales : HEC, les universités de Wisconsin-Milwaukee, de Vancouver, de Tel-Aviv, de Vaasa (Finlande), et l’IESE (Madrid). Elle porte sur le vécu et l’adaptation des personnes vivant à l’étranger, et ainsi que les influences réciproques des sphères professionnelles et extra-professionnelles dans ces expériences.

L’objectif de ce projet de recherche est notamment d’aider les entreprises à améliorer le management et l’accompagnement de leurs managers internationaux.

  • Si vous avez une activité professionnelle, merci de remplir le questionnaire suivant : lien.

  • Si vous êtes le conjoint d’une personne ayant une activité professionnelle, merci de remplir le questionnaire suivant : lien.

15 minutes environ sont nécessaires pour remplir le questionnaire en ligne.

Afin d’avoir une vision complète et être scientifiquement aussi rigoureux que possible, il nous serait très utile que les conjoints (pour les personnes en couple) participent à l’étude. C’est pourquoi à la fin du questionnaire, nous demandons vos noms ainsi que le mail de votre conjoint, afin de pouvoir lui transmettre un questionnaire complémentaire, et d’ensuite associer les réponses au sein d’un couple.

Mais, si vous n’avez pas de conjoint, votre avis nous intéresse aussi !!!

L’élaboration des questions a suivi un processus scientifique rigoureux. Certaines ont été développées aux Etats-Unis et peuvent surprendre. Si vous n’êtes pas à l’aise avec certaines, vous pouvez pas à ne pas y répondre.

La participation est basée sur le volontariat, mais nous vous encourageons à participer. Cette étude est entièrement confidentielle : seuls les chercheurs auront accès à vos réponses individuelles.

Nous vous transmettrons les résultats de l’étude - qui feront aussi l’objet d’articles dans le cadre de l’UFE et de la Voix de France.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter un des chercheurs : Olivier Wurtz (olivier.wurtz@hec.edu).

Merci de votre participation !

Mention légale pour les Etats-Unis : si vous avez des questions au sujet de vos droits en tant que participant à ce projet de recherche, vous pouvez contacter le comité d’éthique de l’université de Wisconsin Milwaukee au +1.414.229.3173.

Partager cet article