Grâce à Ariane !

Si vous partez en vacances à l'étranger, inscrivez-vous au service Ariane ! En cas de problème vous pourrez être informés et joints beaucoup plus rapidement.

Grâce à Ariane

Ce portail innovant mis en place par le ministère des Affaires étrangères a été lancé en juillet 2011.

Il n'est plus à démontrer qu'une crise peut survenir partout : terrorisme catastrophes naturelles ou industrielles, etc.

"L’objectif d'Ariane est de pouvoir joindre rapidement et directement les Français en dehors de nos frontières, au moment où se déclenchent des crises qui peuvent les menacer. Il s’agit de faire passer des messages d’alerte sur ce qu’il faut faire et sur les lieux à éviter."

Il renforce l'indispensable service "Conseils aux voyageurs" (disponible également sur smartphone) qui contient de nombreuses fiches pays destinées aux personnes effectuant un séjour touristique, un séjour d’affaires ou une mission de courte durée dans le pays considéré.

Si vous résidez en France, vous pouvez également bénéficier de "l'Opération tranquillité vacances" : les services de police ou de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

 

Partager cet article