Aux urnes citoyens !

Le vote électronique pour l’élection de vos conseillers consulaires est à présent clôturé.

Beaucoup d’entre vous nous ont contactés depuis son ouverture pour nous informer des problèmes rencontrés pour voter par Internet. Identifiant non reçu, mot de passe non reçu, version de Java non conforme, ordinateur non compatible, difficultés pour voter depuis un mac, ligne technique non accessible, serveur saturé… Pour nombre d’entre vous, l’exercice de votre citoyenneté n’a pas été un long fleuve tranquille.

Soyez assurés que notre Délégué Général, Hélène Charveriat, en charge de vous représenter auprès du Bureau du vote électronique, se fera le porte-parole de vos difficultés et de vos remarques auprès du Ministère des Affaires Etrangères.

En attendant, pour ceux qui n’ont pas encore exprimé leur suffrage, vous pourrez voter pour l'élection des conseillers consulaires et l'élection des députés au Parlement européen directement à l’Urne le 24 mai pour le continent américain et le 25 mai pour le reste du monde.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations concernant vos bureaux de vote :

Arrêté du 18 avril 2014 fixant la liste des bureaux de vote ouverts par les ambassades et les postes consulaires pour l’élection des conseillers consulaires et des délégués consulaires et celle des représentants au Parlement européen

Arrêté du 18 avril 2014 retardant l'heure de clôture du scrutin dans certains bureaux de vote ouverts par les ambassades et les postes consulaires pour l'élection des conseillers consulaires et des délégués consulaires et celle des représentants au Parlement européen

 

Ne passez pas à côté de l’occasion qui vous est donnée 

de faire entendre votre voix : 

VOTEZ !

Partager cet article