Jean-Claude Rozier, Président de l'UFE Agadir intervient dans un article du site telquel.ma . Le Maroc compte plus de 60 000 retraités français. Soleil, hospitalité, coût de la vie ou fiscalité avantageuse : que viennent-ils chercher ?

Président Agadir 2015

« Pourquoi j’ai choisi le Maroc ? Les raisons sont évidentes », s’exclame Jean-Claude Rozier, retraité français installé à Agadir depuis dix ans. « Le pays est agréable, la population adorable, ce n’est pas loin de la France, les Marocains parlent français» : pour lui, le choix du Maroc s’explique facilement. Et il n’est pas le seul à avoir traversé la Méditerranée pour sa retraite. Plus de 60 000 compatriotes sont dans le même cas, selon la Caisse nationale d’assurance vieillesse française, en comptant les Franco-Marocains.

Pour Jean-Claude Rozier, également président de l’Union des Français à l’étranger d’Agadir, la décision n’a pas été difficile à prendre, d’autant plus qu’il est né en Tunisie et avait donc déjà une attache avec le Maghreb. Il avoue que sa femme appréhendait un peu, mais s’est vite acclimatée.

Consulter l'article en intégralité sur le site telquel.ma

Partager cet article