Malgré un contexte difficile, les Français se sont montrés incroyablement généreux pour le Téléthon 2015, avec un résultat final de 93 850 778 euros (Compteur au soir du 5 décembre 2015 : 80 251 183 €)

Grâce à la mobilisation de tous,  la collecte des manifestations a doublé pour le Téléthon des Français de l’étranger dont l’UFE était partenaire pour la troisième année consécutive. Nous sommes passés de 40 866 euros à 104 421 euros ! (et nos équipes de l’UFE sur le terrain y sont pour beaucoup), soit 21 pays mobilisés, et 26 manifestations.


A Paris, l'équipe du Siège et de l'UFE Paris Ile de France mobilisés le 5 décembre pour le Téléthon.

Ce résultat s’appuie également, cette année, sur une mobilisation accrue des téléspectateurs et des internautes, pendant et après l’événement, grâce à une émission Téléthon 2015 plus spectaculaire, plus connectée et plus fédératrice que jamais.

Là encore, le résultat est là avec une collecte internet en hausse de 8,24 %.

2016 : le 30ème Téléthon, un tremplin pour demain !

En 2016, l’AFM-Téléthon relève les défis nombreux et complexes liés au développement et à la multiplication des thérapies innovantes pour les maladies rares : création de lieux permettant, en toute sécurité, la mise en place d’essais cliniques chez les enfants (comme l’Institut I-Motion à l’hôpital Trousseau-AP-HP inauguré le 18 février dernier), création d’une plateforme industrielle dédiée à la bioproduction et à la mise à disposition de médicaments de thérapie génique et cellulaire à un prix juste et maîtrisé, lancement de nouveaux essais...

Un nouveau chapitre s’ouvre, il sera déterminant sur le chemin du médicament, mais il est aussi le fruit d’une mobilisation et d’une fidélité sans faille. Le Téléthon 2016 doit être l’occasion de rassembler tous ceux qui ont participé à cette grande aventure humaine depuis 1987 : plus de 250 villes ambassadrices, plus de 10 000 communes, des centaines de milliers de bénévoles, les chercheurs, les familles, les artistes... Pour faire de cette 30ème édition du Téléthon un véritable tremplin pour demain, rendez-vous les 2 et 3 décembre sur les chaînes et les écrans de France Télévisions et partout en France !

Partager cet article