La sécurité des Français à l’étranger est un objectif majeur du Ministère des Affaires étrangères. Dans un contexte mondial houleux, la coopération renforcée entre les services de l’état et les entreprises est plus que jamais indispensable.

 

Le centre de crise du ministère des affaires étrangères a organisé le 31 janvier 2013 la septième rencontre sur la sécurité des entreprises françaises à l’étranger. Elle a été, pour la première fois, organisée en partenariat avec plusieurs organisations professionnelles représentant des entreprises françaises travaillant à l’international.

Plus de 200 entreprises ont participé à cette rencontre qui était consacrée aux thèmes de l’anticipation et de la gestion des crises.

A cette occasion le nouveau Directeur du centre de crise, Monsieur Didier Le Bret a mis en avant l’efficacité du Portail Ariane qui permet aux voyageurs occasionnels ou aux Français de l’étranger en déplacement de se faire connaitre et recenser en cas de crise dans la région où ils séjournent. Cette inscription n’exonère bien entendu en rien les Français de l’étranger de l’indispensable inscription au registre des Français établis hors de France auprès de leur Consulat.

Vous souhaitez plus d’informations sur cette réunion ?

Consultez les courriers des Sénateurs Christiane Kammermann et Louis Duvernois sur le sujet.

Partager cet article