Grâce au guide de l'UFE Djeddah

La saison de l’arrivée des « nouveaux expats » commence. Souvent perdus, parfois angoissés, toujours curieux, ils cherchent la main tendue, la parole rassurance, le conseil pertinent. Dans les trois cas c’est surtout les réponses aux multiples questions sur le logement, l’école, l’approvisionnement, des démarches administratives. Que faire, où aller, comment agir, autant d’informations que l’UFE, dont l’accueil est le Crédo, par ses réseaux, est à même de fournir.

L’arrivée dans un pays étranger, aux us et coutumes différentes et à la langue difficile est particulièrement délicat. Elle nécessite « un coup de main » que l’UFE Djeddah s’évertue à donner à tous ceux qui le sollicite.

Pour se faire notre représentation a notamment édité un guide francophone (pourquoi ne pas étendre l’accueil aux autres) de 180 pages donnant un bref aperçu de l’histoire et de l’économie de l’Arabie Saoudite ; un descriptif des lieux saints de la Mecque et de Médine (interdits aux non musulmans) ; une présentation de la ville ; toute une série de conseils allant de la sécurité à la liste des médecins parlant français en passant par les souks et les centres commerciaux ; les restaurants, l’activité scolaire et universitaire, la présentation des lieux mythiques à visiter dans le désert ou des plaisirs de la Mer rouge.

coverguide_djeddah.jpg

Ce guide est distribué gratuitement dans les hôtels, les restaurants, les magasins, les consulats des pays francophones, durant les activités de l’UFE. Son succès a été foudroyant, preuve qu’il correspondait à un réel besoin d’information. 

Pour plus d'informations contactez l'UFE Djeddah

Partager cet article