Mobilisons nous...

Monsieur Matthias FEKL, secrétaire d’Etat en charge du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger a présidé jeudi dernier le lancement officiel de la mobilisation des Français de l’étranger pour le Téléthon 2015.

Pour la troisième année consécutive, les Français qui vivent hors de France pourront ainsi participer à ce moment de solidarité au service de la cause du combat contre les maladies rares. Comme en 2013 et 2014, des manifestations et appels aux dons seront organisés à l’étranger les 4 et 5 décembre afin de collecter des fonds au profit de la recherche d’inciter aux dons.

L’année passée, plus de 19 pays, 27 villes sur les 5 continents ont participé, permettant de collecter plus de 270 000 euros.

Notre association, l’Agence pour l’enseignement français à l‘étranger (AEFE), la Mission laïque française, la Caisse des Français à l’étranger (CFE) ainsi que Femmexpat et Français du monde-Adfe, ont ainsi renouvelé leur partenariat pour cette opération.

Comment vous mobiliser ?

  • Mobilisez vos proches pour organiser une manifestation Téléthon et créer votre propre compteur de collecte

Quelques exemples :Organisation d’un concours de selfie à Shanghai, course solidaire à Hong-Kong, ventes de crêpes à Londres, vente de produits Téléthon à Melbourne, petit déjeuner solidaire à Montréal…. Les idées ont fusé en 2014…

  • Participer à la première course intercontinentale connectée du Téléthon.

Du 24 novembre au 8 décembre, l’AFM-Téléthon vous propose un challenge ludique et engageant
entre les 13 régions métropolitaines et d’Outre-Mer et les Français de l’étranger.
Chaque coureur constitue son équipe aux couleurs de sa section, de sa ville, de son pays, en téléchargeant l’application « Running Heroes » avec l’idée de faire mieux que les autres !
Des classements (en km parcourus, durée, collecte obtenue) par région seront présentés sur la page Téléthon de Running Heroes tout au long de la course.

  • Envoyez des photos et vidéos de soutien « moi aussi, je donne »

En 2014, 30 vidéos de Français de l’étranger, ont été mises en ligne et 10 diffusées sur France Télévisions durant les trente heures du Téléthon.Cette année encore, retrouvez–vous sur un lieu symbolique de votre ville pour envoyer un message de soutien au Téléthon : « moi aussi, je donne pour le Téléthon ».

N’attendez pas les 4 et 5 décembre 2015 pour nous adresser vos messages de soutien. Vous pouvez
dès aujourd’hui nous les adresser à tfe@afm-telethon.fr
Attention, si vous faites une vidéo, celle-ci ne doit pas faire plus de 30 secondes et veillez à ce qu’il n’y ait pas de bruit parasite. Et inutile de rajouter de la musique, nous avons juste besoin de vous, de votre enthousiasme dans un lieu emblématique et ensoleillé !

Vous voulez rejoindre le Téléthon et vous mobilisez à votre tour ?
Contactez vite Marion Lovell :
tfe@afm-telethon.fr, elle vous accompagnera dans l’organisation de votre mobilisation !

 

Crédit photo :Bruno Chapiron / MAEDI

Partager cet article