Partir ouvre-t-il plus de perspectives ?

expat-blog.jpg

Face à la conjoncture actuelle, nombreux sont ceux qui décident de partir à l’étranger pour tenter leur chance et explorer de nouvelles opportunités hors de leurs frontières. Pour les aider dans leur projet, Expat blog, le réseau social des expatriés, propose une nouvelle façon de chercher de l’emploi à l’international.

Depuis le début de la crise économique, l’une des premières raisons de mobilité est l’emploi. « La plupart de nos membres cherchent actuellement à s’expatrier pour des raisons professionnelles », commente Julien Faliu, directeur et fondateur d’Expat blog. « Confrontés à des difficultés sur le marché de l’emploi dans leur propre pays, nombreux sont ceux qui veulent tenter l’aventure ailleurs ».

Or, chercher un emploi dans un pays dont on ne connaît rien n’est pas chose facile. En mettant en place un espace dédié à la recherche d’emploi à l’international, Expat blog rend désormais possible l’accès à des offres d’emploi partout dans le monde.

« Ce nouvel espace dédié à l’emploi à l’international répond aussi bien aux besoins des demandeurs d’emploi qu’à ceux des recruteurs. Chacun peut en effet définir ses critères de sélection et de recherche et ainsi trouver une offre correspondant au mieux à ses attentes », poursuit Julien Faliu.

Expat blog accompagne également expatriés et futurs expatriés dans la préparation de leur projet de vie à l’étranger. En effet, trouver un emploi n’est souvent que le point de départ. Viennent ensuite des questions relatives au logement, à l’installation et à l’adaptation à la vie à l’étranger ... autant de problématiques auxquelles Expat blog et ses membres se proposent de répondre depuis maintenant 7 ans.

Expat blog est le réseau social des expatriés à travers le monde, avec plus de 400 000 membres et 1,8 million de visiteurs par mois. Conçu pour les expatriés, par les expatriés, Expat blog propose gratuitement informations et conseils à ceux qui vivent ou souhaitent vivre à l’étranger.

Maj du 15/12/2015 : Expat Blog est devenu Expat.com

Partager cet article