En cas de crise dans votre pays de vacances

David Douillet, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Français de l’étranger a fait une présentation du nouveau service en ligne Ariane à destination de nos compatriotes se déplaçant à l’étranger, mardi 12 juillet 2011 au Quai d’Orsay.

Ce portail innovant renforce le service Conseils aux voyageurs qui vient de recevoir sa certification ISO 9001.

"Afin d’améliorer encore son dispositif de réponse aux situations de crises, le ministère des Affaires étrangères a voulu enrichir l’offre de services de la rubrique « Conseil aux voyageurs » en lançant le portail Ariane dont l’objectif est de pouvoir joindre rapidement et directement les Français en dehors de nos frontières, au moment où se déclenchent des crises qui peuvent les menacer. Il s’agit de faire passer des messages d’alerte sur ce qu’il faut faire et sur les lieux à éviter."

Il n'est plus à démontrer qu'une crise peut survenir partout : terrorisme catastrophes naturelles ou industrielles, etc.

Si vous partez en vacances à l'étranger, inscrivez-vous au service Ariane ! En cas de problème vous pourrez être informés et joints beaucoup plus rapidement.

Partager cet article